Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un contrat d’assurance fondé sur le risque

Je tire une leçon de l’histoire d’arnaque de la société DMA : il faut absolument s’informer au sujet des avantages et inconvénients d’une assurance, et surtout de savoir s’informer sur les blogs tels que http://www.arnaque-dma.org

En tant qu’accessoire complémentant l’assurance vie, l’assurance décès ou mutilation par accident est assez abordable.

Si un des évènements prévus par le contrat survient, l’assuré recevra alors une indemnité assez conséquente. Comme pour tout type de contrat fondé sur l’aléa, il y a donc un risque que cette situation ne se présente jamais. Dans tous les cas, ce sera à l’avantage de l’assuré.

Les conséquences fâcheuses d’une désinformation

J’ai entendu parler de cette assurance à la suite d’une histoire d’escroquerie concernant la société DMA. Cela avait provoqué une petite polémique chez les clients. La question se posait de savoir si cet assureur arnaquait réellement ses clients.

Après quelques éclaircissements venant de ce dernier, les doutes se sont dissipés. En fin de compte, ces critiques ne venaient que de personne n’ayant pas compris le fonctionnement des assurances. D’ailleurs l’affaire n’avait pas dépassé les limites du monde virtuel.

Vous pouvez d’ailleurs en avoir le cœur net sur le blog après quelques éclaircissements venant de ce dernier, les doutes se sont dissipés. http://www.arnaque-dma.org. Pour revenir à l’assurance en tant que telle, celle-ci se destine surtout aux proches de l’assuré. Ils bénéficient soit directement d’une indemnité, soient indirectement à travers l’aide fourni à la l’assuré principal pour inaptitude au travail. Cela mérite quelques explications.

Le système de fonctionnement de l’assurance DMA

En matière d’assurance, la somme allouée par l’assureur en cas de réalisation du risque dépend des participants. L’assurance DMA n’est possible que lorsque leur nombre n’atteint pas les 25. Au-delà il est possible de rajouter encore des garanties supplémentaires pour des situations particulières ou évènements particuliers.

Dans le second cas, ce sont surtout les salariés qui effectuent des besognes en dehors des lieux habituels de travail. Dans tout le cas, cela doit rester des situations particulières. Il me semble qu’il existe également une garantie pour les voyages professionnels.

Il revient à tout un chacun de juger de l’utilité de cette assurance. Selon moi, elle conviendrait surtout à ceux qui effectuent des tâches dangereuses et bénéficient d’une prime de risque. De toute manière, cette assurance ne vous coûtera pas beaucoup. En effet, le montant de la cotisation est moindre par rapport aux avantages pécuniaires perçus.

Les commentaires sont fermés.