Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand j’effectue moi-même mes DIY

Changer de garde robe ne veut forcément pas dire dépenser un fortune. Personnellement, j'ai décidé de faire un DIY pour me faciliter les tâches. Mes conseils. Donc en plus de suivre le contenu des vidéos je suis allé sur www.jeveuxcesfringues.com pour être sûr de ne plus faire de faux pas.

Certes, internet regorge de tuto pour vous guider dans la réalisation de vos DIY. Le problème c’est que les miens ne sont jamais vraiment réussis. En voulant le style jean destroy, j’ai carrément raté certains de mes jeans avant de trouver la meilleure astuce.

Donc en plus de suivre le contenu des vidéos je suis allé sur www.jeveuxcesfringues.com pour être sûr de ne plus faire de faux pas. Donc que ce soit pour modifier mes jeans, choisir la robe vintage qui peut être mise à jour ou encore le style de chemise idéale pour la transformer en « robe chemise ». Il faut suivre les bons conseils.

Transformation d’une chemise en robe

Do it Yourself ou DIY, très facile à dire mais difficile à appliquer. La garde-robe de ma mère possède une ribambelle de chemises qu’elle n’utilise plus. Or les couleurs et leur matière sont vraiment magnifiques. Et en regardant de près ces magazines qui suggèrent de transformer vos vieilles chemises en une robe légère et sexy, j’ai décidé de me lancer.

Le problème, c’est qu’il fallait une connaissance un peu plus poussée de la maîtrise d’une machine à coudre. Et dans certains cas une main adroite pour une bonne découpe. J’ai néanmoins tenté l’expérience et retaillé les chemises de ma mère pour les rendre plus sexy. Après quelques échecs je me suis contenté de serrer la taille des chemises avec une ceinture, de retrousser les manches en trois quarts et le tour est joué.

94640973_o.jpg

Accessoires indispensables

Pour réussir n’importe quel DIY, le plus important est d’accessoiriser vos créations. Pour une robe chemise : des sandales tropéziennes, un long collier aztèque ou vaudou et un sac bandoulière assorti feront l’affaire. Pour les jeans destroy, une légère teinture de tissu s’impose sur les fentes. Sans oublier d’ajouter des strass et des paillettes pour redonner une seconde jeunesse à vos paires de jeans.

Pour découvrir la meilleure manière d’accessoiriser les DIY, je me suis documenté sur les dernières tendances 2017. Et s’inspirer de ces modèles fait réellement la différence. Car on découvre les interdits dans la combinaison des accessoires. Sans oublier le fait que l’on devient une raie icône du recyclage vestimentaire. Étant donné que dans l’univers de la mode « rien ne se perd, tout se transforme ».

Les commentaires sont fermés.