Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon bébé de 20 mois est-il capable d'assimiler deux langues en même temps ?

Vous formez un couple mixte ou souhaitez parler deux langues différentes à votre tout petit ? Vous vous demandez si cela est possible, si cela ne le troublera pas ou s'il grandira en maîtrisant les deux langues ? Eh bien oui, c'est tout à fait possible ! Explications ci-dessous sur www.bebetroc.fr

Les capacités de bébé à 20 mois

A 20 mois, votre petit devient grand ! Il sait courir tout seul, même si sa course n'est pas encore au top, et peut même monter les escaliers tout seul. Il aura peut-être besoin de vous pour descendre, mais saura au contraire frapper fort dans un ballon de football.

Votre bébé à cet âge-là a besoin de votre présence car il comprend que quand vous vous absentez, il est seul. Même si c'est une autre personne qui s'occupe de lui en attendant. Prenez soin à bien lui expliquer les moments où vous allez vous absenter, et surtout ceux où vous allez le retrouver (par exemple : je pars quand l'aiguille est ici, et je reviens juste après le goûter).

A cet âge-là, l'enfant peut être quelque peu violent avec vous ou les autres : il peut commencer à avoir mauvais caractère ou à se rebeller. Mais il commence en fait à se forger sa personnalité et il peut avoir certaines exigences. Il tire également des leçons de ses erreurs ou de ses agissements.

Par exemple, vous taper et voir votre réaction répond à la question « que se passe t-il si je la tape ? » C'est pourquoi il ne faut jamais le taper, pour qu'il comprenne qu' « on ne tape pas ».

Malgré votre énervement, essayez de dédramatiser et de rester calme, faites-lui comprendre qu'il peut parler ou pleurer pour exprimer son mécontentement, mais jamais taper. De votre côté, essayez également de lui montrer le bon exemple en atténuant vos excès de colère, surtout en cas de fatigue.

Ses capacités à s'exprimer

A propos de langage, votre petit de 20 mois sait reconnaître deux langues très facilement. D'après une étude récente réalisée par le docteur Casey Lew Williams, professeur adjoint de psychologie à l'Université de Princeton, « au bout de 20 mois, les bébés bilingues connaissent déjà les différences entre les mots dans deux langues ».

Il n'y a donc aucune inconvénient pour que les deux parents parlent à l'enfant en deux langues différentes, et simultanément.

Au contraire, les enfants étant de véritables éponges, sera deux fois plus éveillé et devra faire un double travail d'analyse et de reproduction des sons et des intonations. Vous ne ferez que lui rendre service pour plus tard ! En savoir plus sur www.bebetroc.fr

Les commentaires sont fermés.