Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'éducation des enfants un vrai défi en 2017

L’éducation des enfants est vrai challenge pour les parents en 2017. En effet, la vulgarisation des appareils numériques est un nouveau paramètre qu’il faudra prendre en compte.

Pour plus de détails voir http://www.porta-parents.com.

L’éducation d’un enfant se complexifie avec l’avancée technologique. J’ai pu m’en rendre compte lorsque mon bébé de 4 ans commençait à jouer sur ma tablette. Je me suis demandé si cela n’est pas nocif à son développement. J’ai donc mené ma petite enquête pour en avoir le cœur net.

Comment éviter la dépendance d’un enfant à une tablette ?

Quand un enfant commence à pleurer, on a tendance à trouver un moyen de le faire taire. Ainsi, si on a une tablette ou un smartphone dans la main, on est tenté de le donner à l’enfant. Ce geste assez naturel est nocif, car on peut créer une addiction. Mais, pas de panique. Selon l’étude que j’ai lue, il faut tout simplement limiter à deux heures par jour l’utilisation d’une tablette pour diminuer le risque d’addiction. J’ai pu aussi savoir que les enfants ont tendance à imiter ce que font leurs parents, il vaudrait mieux donc ne pas montrer que l’on est accros à nos téléphones. Ne croyez donc pas que la tablette est une nounou virtuelle. En effet, le fait de laisser un enfant avoir une tablette à disposition peut causer des troubles sur son développement social. Vous pouvez d’ailleurs vous informer sur d’autres sujets intéressants sur ce site http://www.porta-parents.com/.

Il faut bien contrôler le contenu de la tablette

Je sais pertinemment que mes enfants devront un jour maîtriser les outils informatiques. Aussi, j’aimerais les familiariser avec les équipements numériques comme les tablettes. Il n’y a pas de mal à cela, cependant, il faut adapter les contenus. Je conseillerais tout d’abord aux parents de créer un dossier pour chaque enfant sur la tablette familiale afin d’y ranger les applications qu’ils aiment et qui sont adaptées à leur âge. C’est simple, mais très utile.
Pour les plus petits, sachez qu’il y a des tablettes dédiées aux enfants. Vous pourrez en acheter pour vos enfants. D’ailleurs, le prix de ces machines n’est pas exorbitant. En effet, vous n’aurez pas à débourser une somme d’argent conséquente pour en avoir.

Il est également conseillé d’utiliser des applications anti lumière bleu afin de protéger les yeux de vos enfants. Quoi qu’il en soit, sachez que l’éducation numérique des enfants est un vrai défi en 2017.

Les commentaires sont fermés.