Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les avocats doivent toujours garder leur sérieux

Je vous l'accorde, il y a des situations dans la vie qui sont pénibles et vraiment pas amusantes, mais certaines, même si elles sont graves doivent prêter à sourire, à rire même. Pourtant les avocats se doivent de conserver leur sérieux et leur professionnalisme.

Etre sérieux et professionnel en toutes circonstances

Le rôle d'un avocat c'est de conseiller au mieux. Ensuite, les autres missions sont de protéger et défendre son client le mieux possible, le plus efficacement possible. Bien sûr dans n'importe quelle situation. Si certaines de ces situations ne sont pas amusantes, d'autres doivent prêter à rire et pourtant, personne ne rie, sur le moment en tout cas.

Des avocats multi disciplines doivent en voir des vertes et des pas murs comme on dit, et ce à longueur d'année. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas sourire ou attraper un fou rire de temps à autres. Après tout, les avocats restent des Hommes comme les autres. Ils ne sont pas à l'abri d'un moment d'amusement.

Que ce soit des avocats au nord de la France au sud ou même à l'est ou l'ouest. Des avocats dans le pénal par exemple comme Thomas Fourrey doivent être fatigués de garder leur calme par moment. Vous pouvez en savoir plus en visitant son site ou même son blog.

www.avocat-fourrey.fr

Droit pénal ou autre, le sérieux est de mise

Ces professionnels du droit se doivent d'être sérieux en toutes circonstances, c'est certain. Cependant, malgré leur sérieux, rien n'empêche d'être plus détendu. Que ce soit le blog de l'avocat cité plus haut, ou un autre, vous devriez prendre le temps de lire quelques unes des revues, quelques uns des articles.

Bien sûr, les données confidentielles ne sont pas données en public, toutefois, il y a certains passages assez distrayants qu'il faut découvrir. Le métier d'avocat est long à mettre en place, à apprendre, autant d'un point de vue de toutes les lois et des disciplines que pour la maitrise de soi je trouve. Savoir garder son calme, ne pas sourire ou autre au mauvais moment, ce n'est pas donné à tout le monde.

Il faut pouvoir le faire. Je suis d'accord, ça s'apprend, mais tout de même, il faut tout de même avoir la condition mentale pour y parvenir. Le métier d'avocat n'est vraiment pas des plus reposant et des plus calme pour tout le monde.

Les commentaires sont fermés.