Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires vraies de citoyens normaux - Page 13

  • Choisir une assurance ce n'est pas si simple que cela

    Est-ce que vous savez comment choisir une bonne assurance ?

    Moi je pensais que oui, et en fait non. Je vous explique. Au début je pensais qu'en suivant les recommandations des internautes j'allais pouvoir y voir plus clair, trouver les quelques bonnes compagnies d'assurances et les bonnes formules. Ensuite, il suffisait de regarder attentivement les contrats proposés pour sélectionner le meilleur. Et bien je me trompais.

     

    Les compagnies d'assurance sont comme beaucoup d'autres domaines, elles souffrent d'un mal, une véritable gangrène qui ne permet plus de trouver les bonnes informations et de prendre la bonne décision. Les faux commentaires. Je l'ai découvert en partie en allant sur arnaque-dma.com . C'est un site simple, mais pour le moins efficace. On y apprend ce qui se passe, et quand on cherche un peu plus, tout cela est vrai et explique la rumeur arnaque dma.

     

    Les avis négatifs et autres commentaires injurieux sont pour la plupart provenant de personnes qui n'utilisent même pas le produit ou le service, ou alors qui veulent toute autre chose. Pendant un temps on avait pu entendre cela pour les restaurants.

    Les faux avis ne concernent pas que les restaurants, les assurances également

    C'est très désagréable, c'est pénible, et ça ne redore pas l'image d'internet. Quelque part, il s'agit d'une arnaque pour tous les internautes qui ne peuvent plus prendre la bonne décision au bon moment.

     

    Je n'aime pas cela et vous non plus je pense. Déjà que choisir une bonne compagnie d'assurance et un bon contrat ce n'est pas facile, alors si en plus il faut se méfier de tout ce que l'on peut lire, ça devient insurmontable. Que ce soit pour votre compagnie d'assurance, la mutuelle ou même pour d'autres choses, je vous encourage à lire et à analyser tout ce qui est écrit. C'est ce que je commence à faire, même pour des petites choses.

     

    Ce n'est pas de la parano, c'est juste être méfiant et éviter si possible de se faire entourlouper par d'autres internautes qui prennent plaisir à prêcher le faux pour quelque raison que ce soit. En attendant, j'ai tout de même choisi l'assurance incriminée et elle me convient plutôt bien.

  • Nos meilleures années

    Dans le genre "je me pose des questions existentielles", je vous sors "comment peut-on savoir que l'on vit nos meilleures années"?!!

    Hier soir, lors de mon rendez-vous hebdomadaire avec mon meilleur pote, j'essayai de le convaincre en vain que maintenant, c'était nos meilleures années. C'est vrai, on est libres, indépendants, la vie devant nous, rien ne peut vraiment nous arrêter.

    Mais en fait en y réfléchissant bien... je dis souvent que mes 20-24 ans par exemple ont été une période forte et riche de ma vie, et j'y repense en me disant que c'était là ma plus belle période...

    Mais bien sûr on ne peut pas le savoir avant de pouvoir regarder en arrière... Y'a qu'à vraiment 80 ans que je pourrai dire que mes 20 ans c'était le must! Peut-etre que ce sera la quarantaine qui sera l'apogée de tout, je ne sais pas... ça me perturbe tout ça!

    J'aimerai tellement faire un saut dans le futur juste pour voir, et aussi un passage dans le passé... me revoir à 10, 12 ou 15 ans.. vous savez, survoler tout ça et vous voir, dans certaines situations... la fois où je me suis crouté en mobylette, ou qd on s'amusait à jouer dans les bois, mon premier baiser, ou me voir délirer avec mes copines (ce que je supporte plus chez les ados maintenant quoi!), me voir me friter avec mes parents ou mon frère... bref tout pleins de petits moments qu'on garde en mémoire, ou pas d'ailleurs!

    Mais je sais que c'est pas possible alors je vis, au jour le jour, comme beaucoup devraient le faire d'ailleurs... et pis je ferai le bilan quand il sera temps, mais si c'est maintenant que je vis mes meilleures années, je ne vais pas en perdre une miette ca c'est sur!!!!